Family office

Family office

Le métier de Family officer est né au 19ème siècle aux Etats-Unis en pleine révolution industrielle, lorsque des familles d’industriels ont souhaité s’entourer de personnes de confiance pour gérer leur fortune et organiser la transmission de leur patrimoine. Au-delà des aspects financiers, juridiques et patrimoniaux, le Family officer joue le rôle de passage de témoin aux générations futures en ce qui concerne la gestion des actifs familiaux.

Avant même de s’intéresser aux outils juridiques, techniques, de la transmission, il faut mener une réflexion sur ce que la famille souhaite faire de l’entreprise. Nos conseillers financiers vous accompagnent dans cette démarche en établissant une relation basée sur la confiance.

Notre but est d’organiser et s’il le faut d’apaiser les tensions susceptibles d’affecter la valorisation de vos actifs familiaux. En tant que médecin généraliste de votre patrimoine, nous vous orientons vers les bons spécialistes : avocat, notaire, fiscaliste dans une stratégie globale pour conserver et valoriser le patrimoine de votre famille.