Un gestionnaire Back-Office H/F pour son service Gestion Clients – Toulouse (31)
Fonction et perspectives d’évolution :
En tant que gestionnaire Back-office, vous ferez partie du service Gestion Clients de Patrimum Groupe.
À ce titre, vous interviendrez en accompagnement des conseillers sur le cycle complet de la relation d’affaire client :
Du début de la relation avec la préparation des éléments règlementaires, juridiques et commerciaux lors des rencontres prospects
Du suivi de portefeuille des contrats lors des rendez-vous clients, à travers la vérification et l’édition de la situation financière globale
De la finalisation des solutions et des actes décidés sur les contrats par les clients et les Conseillers : gestion des opérations courantes de la vie d’un contrat telles que les souscriptions, les versements, les arbitrages, les transferts, les opérations de rachats et de règlement liées au contrat
Vous contribuez à la production quotidienne du service et vous prenez en charge les tâches quotidiennes nécessitant une réelle expertise technique.
Vous assurez la relation avec les autres services de l’entreprise (Middle office, front office..).
Vous intégrerez un programme de formation pour vous permettre de monter en compétence et, en fonction des profils, d’évoluer vers des formations diplômantes spécialisées dans le domaine de la finance et de la gestion de patrimoine.
Compétences techniques et relationnelles requises :
– Un esprit de logique
– Être rigoureux et organisé dans son travail
– Être curieux et force de proposition
– Travailler en équipe
– Être à l’aise en entretien téléphonique
Formation :
Vous êtes de formation BAC+2 ou BAC +3 ou équivalente dans le domaine juridique, bancaire, financier avec une compréhension acquise ou en cours d’acquisition du monde de la gestion de patrimoine
Le poste est ouvert à des profils justifiant de deux années d’expérience minimum dans le secteur de la banque, assurance ou gestion d’actifs.
Localisation : Toulouse centre (31)
Contrat : Temps plein CDI
Nous contacter : contact@patrimum.fr / nicolas.soubiran@patrimum.fr