Un gestionnaire Middle Office H/F pour son service Gestion Clients – Toulouse (31)

Fonction :

En tant que gestionnaire Middle Office , vous ferez partie du service Gestion Clients de Patrimum Groupe.

A ce titre, vous interviendrez en accompagnement des conseillers sur le cycle complet de la relation d’affaire client : 

  • Du début de la relation avec la préparation des éléments règlementaires, juridiques et commerciaux lors des rencontres prospects
  • De la mise en place administrative et du suivi des dossiers de souscription des contrats clients 
  • Du suivi de portefeuille des contrats lors des rendez-vous clients, à travers la vérification et l’édition de la situation financière globale 
  • Du support du Conseiller ou du client en direct, pour toute question liée à la situation financière ou patrimoniale globale
  • De la finalisation des solutions et des actes décidés sur les contrats par les clients et les Conseillers
  • Vous pourriez être amené(e) en fonction des opportunités du Groupe et de votre profil, à participer à une activité commerciale sur des clients

 

Vous êtes en mesure de : 

– Comprendre les concepts juridiques et financiers liés à la gestion de patrimoine

– Gérer la mise en place et le suivi des solutions décidées avec les clients

– Déceler les problématiques et les résoudre par votre prise d’initiative

 

Compétences techniques et relationnelles requises :

– Un esprit de logique 

– Être rigoureux et organisé dans son travail

– Être curieux et force de proposition

– Travailler en équipe

– Être à l’aise en entretien téléphonique

 

Formation :

Vous êtes de formation BAC+5 ou équivalente dans le domaine juridique, bancaire, financier avec une compréhension acquise ou en cours d’acquisition du monde de la gestion de patrimoine 

Le poste est ouvert à des profils juniors, la formation étant assurée au sein du Groupe.

 

Localisation : Toulouse (31)

Contrat : Temps plein CDI

Nous contacter : contact@patrimum.fr