Ingénieur Patrimonial Back-Office pour son service Gestion Clients H/F – Toulouse (31)

Fonction :

En tant qu’Ingénieur Back-Office, vous ferez partie du service Gestion Clients de Patrimum Groupe.

À ce titre, vous interviendrez en accompagnement des conseillers sur le cycle complet de la relation d’affaire client :
– Du début de la relation avec la préparation des éléments règlementaires, juridiques et commerciaux lors des rencontres prospects;
– De la mise en place administrative et du suivi des dossiers de souscriptions des contrats clients;
– Du suivi de portefeuille des contrats lors des rendez-vous clients, à travers la vérification et l’édition de la situation financière globale;
– Du support conseiller ou client en direct, pour toute question liée à la situation financière ou patrimoniale globale;
– De la finalisation des solutions et des actes décidés sur les contrats par les clients et les conseillers.

 

Vous êtes en mesure de :
– De comprendre les concepts juridiques et financiers liés à la gestion de patrimoine;
– Gérer la mise en place et le suivi des solutions décidées avec les clients;
– Déceler les problématiques et les résoudre de votre prise d’initiative.

 

Compétences techniques et relationnelles requises :

Doté d’un esprit de logique;
Être rigoureux et organisé dans son travail;
Être curieux et force de proposition;
Travailler en équipe;
À l’aise en entretien téléphonique.

 

Formation :

Vous êtes de formation BAC+5 ou équivalent dans le domaine juridique, bancaire, financier avec une compréhension acquise ou en cours d’acquisition du monde de la gestion de
patrimoine.
Le poste est ouvert à des profils juniors, la formation étant assurée au sein du groupe par les membres de votre future équipe.

 

Localisation : Toulouse (31)

Contrat : Temps plein

Nous contacter : contact@patrimum.fr